Ce à quoi s’attendre avec iStent inject®

Avant l’intervention

Vous devez continuer à suivre toute prescription de gouttes ophtalmiques jusqu’à votre intervention, à moins d’indication contraire de votre professionnel de la vue. Avant l’opération, le chirurgien ophtalmologue prendra connaissance de tous les médicaments que vous prenez à ce moment. Veillez à vous présenter à votre rendez-vous préopératoire avec une liste des médicaments que vous prenez à ce moment et prévoyez répondre à quelques questions concernant vos antécédents médicaux.

Durant l’intervention

L’intervention iStent inject® s’effectue habituellement sous anesthésie locale. Si vous choisissez de recevoir l’implant iStent inject® au moment d’une opération de la cataracte, le chirurgien posera l’implant iStent inject® après le retrait de vos cataractes. Une fois l’implant mis en place, vous ne pourrez ni voir ni sentir le dispositif.

Après l’intervention

L’implantation d’iStent inject® s’effectue dans le cadre de soins externes, ce qui signifie que vous pourrez retourner à la maison le jour même de l’opération. Après l’intervention, des gouttes ophtalmiques antibiotiques et anti-inflammatoires à administrer vous seront remises. L’ophtalmologue fixera probablement un rendez-vous pour vous rencontrer au lendemain de l’opération.

Bien que la période de rétablissement soit habituellement brève, votre médecin pourrait vous recommander de vous absenter du travail quelques jours. Vous devez également éviter d’effectuer toute activité intense comme le sport et le soulèvement d’objets lourds ou tout mouvement vigoureux qui risque de hausser votre pression oculaire.

Facteurs de risque

Pour en savoir plus sur les risques propres à votre problème de santé, veuillez consulter votre professionnel de la vue ou lire toutes les informations de sécurité ici.

Consulter un médecin au sujet d’iStent® dès aujourd’hui

L’aide est là, tout juste au tournant. Des professionnels de la vue de partout au pays proposent iStent® pour le traitement et la stabilisation de la pression oculaire associée au glaucome à angle ouvert léger à modéré et sont là pour répondre à vos questions. Voyez si iStent® vous convient en consultant un médecin dans votre région dès aujourd’hui.

Trouver un médecin iStent®