Comprendre vos options

Le glaucome peut être traité avec succès, mais il est impératif de le détecter tôt, raison pour laquelle la plupart des professionnels de la vue recherchent tout signe de cette maladie durant l’examen régulier des yeux.

Le choix de votre meilleure option de traitement du glaucome commence par la consultation de votre professionnel de la vue, qui peut vous aider à comprendre clairement et précisément vos besoins en fait de traitement de votre glaucome. Si vous avez reçu un diagnostic d’une forme légère à modérée de glaucome, voici certaines des options de traitement que votre professionnel de la vue pourrait vous recommander:

Gouttes ophtalmiques vendues sur ordonnance contre le glaucome

Le traitement le plus courant de la pression oculaire élevée et du glaucome prévoit l’emploi de gouttes ophtalmiques vendues sur ordonnance. Administrées selon les directives, les gouttes ophtalmiques antiglaucomateuses peuvent abaisser une pression oculaire trop élevée la plupart du temps en réduisant la production de liquide ou en favorisant son évacuation hors de l’œil.

Votre médecin pourrait vous prescrire plus d’un type de médicaments pour combattre votre glaucome au fil du temps. N’oubliez pas d’en parler à votre professionnel de la vue si vous prenez d’autres médicaments qui pourraient interférer avec des médicaments antiglaucomateux sous forme de gouttes ophtalmiques.

Traitements laser

Il existe plusieurs types de traitement au laser possibles pour combattre le glaucome. Parfois, la chirurgie laser peut aider à éliminer le recours aux gouttes ophtalmiques antiglaucomateuses; toutefois, dans plusieurs des cas, les patients devront continuer de prendre des médicaments contre le glaucome après l’intervention.

L’intervention recourant le plus couramment au laser est la trabéculoplastie laser, qui s’effectue à l’aide d’un faisceau lumineux d’intensité élevée traversant une lentille et se réfléchissant sur le trabéculum à l’intérieur de l’œil. Vous pourriez voir de brillants éclats lumineux verts ou rouges dus aux brûlures uniformément réparties qu’effectue le faisceau laser sur le réseau pour favoriser le drainage du liquide.

La chirurgie micro-invasive du glaucome (CMIG) avec iStent inject®

iStent inject® est un minuscule implant médical — le plus petit jamais implanté dans le corps humain — conçu de manière à rétablir la capacité de l’œil d’évacuer le liquide des yeux afin de réduire la pression intraoculaire. Destiné aux patients atteints du glaucome à angle ouvert, iStent inject®D est implanté au moment d’une opération de la cataracte ou lors d’une intervention autonome. Vous ne verrez pas le dispositif et ne le sentirez pas non plus une fois introduit, mais il est conçu pour stabiliser efficacement votre pression oculaire.

Les technologies de micropontage trabéculaire développées jusqu’ici par Glaukos, dont iStent® et iStent inject®, ont déjà permis à plus de 300 000 yeux dans le monde entier de recevoir des implants, et de plus en plus d’interventions sont menées chaque jour.

En savoir plus sur iStent inject®

Informations de sécurité importantes »

Consulter un médecin au sujet d’iStent® dès aujourd’hui

L’aide est là, tout juste au tournant. Des professionnels de la vue de partout au pays proposent iStent® pour le traitement et la stabilisation de la pression oculaire associée au glaucome à angle ouvert léger à modéré et sont là pour répondre à vos questions. Voyez si iStent® vous convient en consultant un médecin dans votre région dès aujourd’hui.

Trouver un médecin iStent®