La chirurgie micro-invasive du glaucome (CMIG)

Le traitement du glaucome a fait de grands pas. Les technologies et interventions d’aujourd’hui permettent maintenant de diagnostiquer et de maîtriser efficacement cette maladie évolutive. Et bien que l’objectif global du traitement n’ait jamais changé — la réduction de la pression intraoculaire (PIO) et de la progression glaucomateuse — la chirurgie micro-invasive du glaucome (CMIG) est rapidement en voie de devenir l’approche largement reconnue visant à abaisser la pression oculaire due au glaucome à angle ouvert. 1

Les progrès du traitement antiglaucomateux

Ce sont surtout des gouttes ophtalmiques vendues sur ordonnance que l’on utilise pour combattre le glaucome. Lorsque le glaucome d’un patient progresse ou que ce dernier cesse de répondre aux gouttes ophtalmiques, une solution chirurgicale est offerte. Souvent invasives, les solutions chirurgicales exigent des périodes de rétablissement prolongées et peuvent entraîner des complications à long terme.

Grâce à l’avancement technologique, la mise au point de techniques moins invasives a permis d’améliorer le profil de sûreté de la chirurgie du glaucome. Cela a permis également d’offrir plus d’options de chirurgie aux patients souhaitant gérer efficacement le glaucome sans devoir recourir à l’usage répété de médicaments vendus sur ordonnance.

Une révolution en fait de thérapeutique du glaucome

Grâce au développement des technologies de micropontage trabéculaire, comme iStent inject®, la chirurgie micro-invasive du glaucome (CMIG) s’avère maintenant l’approche privilégiée pour le traitement du glaucome pour plusieurs professionnels de la vue et leurs patients souffrant du glaucome à angle ouvert.
Effectuée dans le cadre d’une opération de la cataracte ou durant une intervention autonome, iStent inject® s’est avérée une intervention efficace en permettant de diminuer la PIO avec un excellent profil de sécurité, peu de complications et une courte période de rétablissement.2

iStent inject® pourrait également réduire le besoin pour le patient de recourir aux médicaments, selon ce que recommanderait un professionnel de la vue. La plupart des patients ayant reçu iStent inject® dans le cadre de l’étude Synergy basée en Europe demeuraient non médicamentés à 12 mois. Parmi les autres avantages liés à ce traitement novateur, notons les suivants:

• Minimalement traumatique pour les tissus oculaires délicats
• Réduction efficace de la PIO
• Excellent profil de sécurité
• Rapidité du rétablissement

L’intervention iStent inject®

Informations de sécurité importantes »

1. Marketscope 2015
2. Voskanyan L., García-Feijoó J., Belda J., Fea A., Jünemann A., Baudouin C. Prospective, Unmasked Evaluation of the iStent inject System for Open-Angle Glaucoma: Synergy Trial. Adv Ther 2014;31:189-201.

Consulter un médecin au sujet d’iStent® dès aujourd’hui

L’aide est là, tout juste au tournant. Des professionnels de la vue de partout au pays proposent iStent® pour le traitement et la stabilisation de la pression oculaire associée au glaucome à angle ouvert léger à modéré et sont là pour répondre à vos questions. Voyez si iStent® vous convient en consultant un médecin dans votre région dès aujourd’hui.

Trouver un médecin iStent®