Comité consultatif scientifique

Un partenariat avec les chefs de file dans la prise en charge du glaucome
Glaukos a embauché un comité consultatif scientifique directeur composé de chefs de file mondiaux dans le domaine du glaucome et de l’ophtalmologie générale. L’entreprise collabore avec des spécialistes de premier plan pour trouver des solutions qui répondent aux besoins non satisfaits dans la prise en charge du glaucome. Glaukos continue de travailler en partenariat avec des cliniciens avant-gardistes dans le but d’avoir un impact important sur l’amélioration des résultats cliniques et des soins à la clientèle.

SPÉCIALISTES DU GLAUCOME

Ike K. Ahmed, M.D., est un chirurgien ayant suivi une spécialisation sur le glaucome, la cataracte et le segment antérieur et dont la pratique est axée sur la prise en charge chirurgicale du glaucome, de la cataracte complexe et des complications associées aux lentilles intraoculaires. Il est titulaire d’un certificat de spécialiste en ophtalmologie au Canada et aux États-Unis. Le Dr Ahmed est actuellement professeur adjoint à l’Université de Toronto et professeur adjoint à l’enseignement clinique à l’Université de l’Utah. Il est le directeur du programme de bourses de recherche du Département d’ophtalmologie de l’Université de Toronto et directeur du programme de formation médicale spécialisée sur le glaucome et la chirurgie avancée du segment antérieur (GAASS) de l’Université de Toronto. Il a formé des spécialistes du glaucome qui pratiquent maintenant au Canada et partout dans le monde, ainsi que des résidents et des étudiants en médecine. Le Dr Ahmed a une vaste pratique tertiaire dans le domaine du glaucome et de la cataracte à Credit Valley EyeCare et Osler EyeCare dans la grande région de Toronto et effectue principalement des chirurgies à l’Hôpital Credit Valley, à Mississauga, en Ontario, et au Kensington Eye Institute de l’Université de Toronto, à Toronto, en Ontario.

Le Dr Ahmed est un membre actif de la Société canadienne d’ophtalmologie (SCO), de l’American Academy of Ophtalmology (AAO), de l’American Society of Cataract and Refractive Surgery (ASCRS), de l’Association of Research in Vision and Ophtalmology (ARVO), de l’International Society of Glaucoma Surgery (ISGS), de la Société canadienne du glaucome (SCG) et de l’American Glaucoma Society (AGS).

Le Dr Ahmed a publié de nombreux articles et chapitres de livre évalués par les pairs et a offert plus de 500 présentations scientifiques, y compris 19 conférences à titre de professeur invité partout dans le monde. Il a remporté cinq prix lors de festivals du film, trois prix du meilleur article de la séance, un prix de la meilleure affiche de l’ASCRS, le prix de la meilleure vidéo de la European Society of Cataract and Refractive Surgeons (ESCRS) et le Grand prix de l’AAO.

Richard A. Lewis, M.D., est l’ancien directeur du Département du glaucome à l’Université de la Californie, à Davis. En plus de sa pratique clinique très chargée située à Sacramento, en Californie, le Dr Lewis est très actif en recherche clinique dans le cadre d’essais cliniques nationaux et internationaux sur la maladie du segment antérieur et le traitement du glaucome. Il est l’ancien président de l’American Society of Cataract and Refractive Surgery (2014 à 2015) et l’ancien président de l’American Glaucoma Society (2000 à 2002). Le Dr Lewis est rédacteur médical émérite de Glaucoma Today et siège au comité de rédaction du Journal of Cataract and Refractive Surgery, du Journal of Glaucoma, de Advanced Ocular Care et de Ocular Surgery News. Il est cofondateur du Capital City Surgery Center de Sacramento (2003).

Le Dr Lewis a étudié à l’Université de la Californie, à Berkeley, comme étudiant de premier cycle, et a obtenu son diplôme de doctorat en médecine à l’École de médecine de l’Université Northwestern de Chicago, en 1978. Sa formation en ophtalmologie comprenait un programme de résidence au Département d’ophtalmologie de l’Université de la Californie, à Davis, et une formation médicale spécialisée au Département d’ophtalmologie de l’Université de l’Iowa, à Iowa City (de 1982 à 1983). Il est diplômé de l’American Board of Ophtalmology et du National Board of Medical Examiners.

Le Dr Lewis a publié plus de quatre-vingt-dix articles et chapitres de livre axés sur le glaucome, la chirurgie ophtalmique et la pharmacologie ophtalmique. Il est coauteur du livre Curbsides in Glaucoma. Il enseigne abondamment et donne de nombreuses conférences sur le glaucome et la chirurgie de la cataracte. Il a reçu un prix Honor et Senior Honor de l’American Academy of Ophtalmology, ainsi que les prix Secretariat et Life Achievement pour sa contribution à l’enseignement et son leadership, et pour la mise sur pied de la Journée des surspécialités de l’AAO.

Natif de San Francisco, le Dr Lewis vit à Sacramento avec sa femme. Le couple a deux enfants d’âge adulte.

Thomas Samuelson, M.D., se spécialise dans la chirurgie du glaucome et du segment antérieur. Le Dr Samuelson a obtenu son diplôme de doctorat en médecine à l’Université du Minnesota et terminé sa formation de résident à l’Université de la Floride du Sud et sa formation de surspécialisation au Wills Eye Institute de l’Université Thomas Jefferson.

Le Dr Samuelson est fondateur associé et ancien associé directeur de Minnesota Eye Consultants et professeur agrégé adjoint en ophtalmologie à l’Université du Minnesota. Il est un ancien président de l’International Society of Spaeth Fellows, qui est l’association des spécialistes du glaucome de l’Hôpital Wills Eye, et un ancien chef du personnel médical de l’Institut Phillips Eye.

Le Dr Samuelson est titulaire d’un certificat de spécialiste décerné par l’American Board of Ophtalmology. Il est membre de l’American Glaucoma Society (AGS) et siège à son comité exécutif comme trésorier. Il est membre de l’American Academy of Ophthalmology (AAO), de l’Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO), de l’American Eye Study Club (AESC), de l’International Intraocular Implant Club (IIIC) et de plusieurs autres associations prestigieuses. Il est responsable du comité clinique consultatif sur le glaucome de l’American Society for Cataract and Refractive Surgery (ASCRS). Il siège aussi au comité d’examen des sciences fondamentales du conseil d’administration de l’AAO et du comité sur le cours de transfert des compétences de l’AAO. Le Dr Samuelson siège à titre de réviseur scientifique pour plusieurs revues dans le domaine de l’ophtalmologie. Il est le directeur médical au Centre de formation Kirby Puckett du Phillips Eye Institute. Il a remporté le prix Achievement de l’AAO en 2002 et le prix Senior Achievement de l’AAO en 2008.

Le Dr Samuelson s’intéresse à la recherche sur le traitement médical et chirurgical du glaucome, particulièrement dans le domaine du syndrome d’exfoliation, de la chirurgie canalaire pour le glaucome, les lentilles intraoculaires et la prise en charge des problèmes concomitants de cataracte et de glaucome.

Kuldev Singh, M.D., est professeur d’ophtalmologie et directeur du Service de glaucome du Centre médical de l’Université Stanford. Il a obtenu son doctorat en médecine et son diplôme de maîtrise en santé publique à l’Université Johns Hopkins et était membre de la Dana Foundation du Wilmer Eye Institute de l’Hôpital Johns Hopkins. Suite à sa formation de résident au Casey Eye Institute et une formation médicale spécialisée de la Heed Foundation du Bascom Palmer Eye Institute, le Dr Singh est devenu membre du corps professoral de Stanford en 1992. Il a publié plus de 300 articles, chapitres de livre, monographies et résumés, y compris plus de 150 articles originaux évalués par des pairs, a donné plus de 350 conférences à titre d’invité sur six continents, a rédigé deux livres de référence et siégé au comité de rédaction de dix revues dans le domaine de l’ophtalmologie. Le Dr Singh a, entre autres, pour champs d’intérêt actuels en recherche les essais sur les chirurgies du glaucome et des cataractes, l’épidémiologie, la génétique, ainsi que la prestation de soins de santé aux communautés non desservies aux États-Unis et à l’étranger. Il est chercheur au sein de la Glaucoma Human Genetics Collaboration du NEI financée par les National Institutes of Health. Le Dr Singh, dans sa pratique clinique, s’intéresse à la prise en charge médicale, chirurgicale et par laser du glaucome et de la cataracte.

Le Dr Singh a siégé à titre de président de l’American Glaucoma Society et de vice-président directeur, le poste de chef de la direction, de la World Glaucoma Association, et continue de siéger au conseil d’administration des deux organismes. Il siège au comité consultatif supérieur de l’International Society of Glaucoma Surgery. Le Dr Singh est membre du comité consultatif sur les dispositifs ophtalmiques de la FDA et consultant pour le National Space Biomedical Research Institute au sein duquel il assiste la NASA dans la résolution des problèmes ophtalmiques associés aux voyages dans l’espace. En 2015, il a remporté le prix Life Achievement de l’American Academy of Ophtalmology.

Le Dr Singh a siégé à titre de doyen consultant aux affaires universitaires à l’École de médecine, de 2002 à 2005, et a assumé deux mandats de trois ans comme membre extraordinaire élu du conseil de l’université, de 2006 à 2012. En 2006, il a remporté le prix Franklin G. Ebaugh Jr. de l’École de médecine et, en 2012, était l’un des deux lauréats de la bourse pan-universitaire pour les membres du corps professoral asio-américains.

Le Dr Singh est l’une des sept personnes, et le deuxième Américain, à avoir remporté le prix des fondateurs de la World Glaucoma Association, la plus haute distinction remise une fois tous les deux ans par l’Association. En 2014, il a été intronisé membre de la Delta Omega Public Health Honor Society à l’École de santé publique de l’Université Johns Hopkins à titre d’ancien élève émérite. Une enquête mondiale publiée dans le numéro d’avril 2014 d’une revue publiée au Royaume-Uni, The Ophtalmologist, désignait le Dr Singh comme l’une des 100 personnes les plus influentes dans le domaine de l’ophtalmologie dans le monde.

OPHTALMOLOGISTES GÉNÉRALISTES

John Berdahl, M.D., est un partenaire de Vance Thompson Vision à Sioux Falls, au Dakota du Sud, où il se spécialise dans la chirurgie réfractive avancée, la chirurgie de la cataracte, de la cornée et du glaucome. Le Dr Berdahl siège au programme Vision pour mars et a lancé une entreprise d’appareils médicaux pour aider à traiter le glaucome et d’autres maladies causées par un déséquilibre entre la pression intraoculaire et la pression intracrânienne. Ses champs d’intérêt en recherche comprennent la pression du liquide céphalorachidien dans le glaucome, la chirurgie minimalement invasive dans le glaucome, la chirurgie réfractive de la cataracte assistée par le laser (ReLACS), la mise au point de lentilles intraoculaires et l’administration de médicaments, et il a publié un grand nombre de chapitres de livre et d’articles évalués par des pairs. Son engagement envers les personnes dans le besoin transparaît par son rôle de chef de file au sein de l’organisme EyeCare America et par les nombreux voyages à visée chirurgicale auxquels il continue de participer partout dans le monde.

Après avoir obtenu son diplôme de l’École de médecine Mayo, le Dr Berdahl a terminé un internat à la Clinique Mayo, à Scottsdale, en Arizona, et sa résidence à l’Université Duke. Il a ensuite poursuivi ses études pour terminer une formation médicale spécialisée sur le segment antérieur chez Minnesota Eye Consultants. Il a remporté de nombreux prix nationaux, y compris le prix Claes Dohlman de l’Université Harvard et le prix Resident Writers. En 2013, il a été nommé meilleur jeune médecin du Dakota du Sud et a récemment été nommé l’un des 40 meilleurs ophtalmologistes de moins de 40 ans au monde, en plus d’avoir été nommé l’un des 40 meilleurs chefs d’entreprise de moins de 40 ans dans les Dakotas.

Robert J. Cionni, M.D. est le directeur médical de The Eye Institute de l’Utah ainsi qu’une autorité de renommée mondiale et un pionnier dans le domaine de la chirurgie moderne de la cataracte. Le Dr Cionni s’est positionné au premier rang de la chirurgie avancée de la cataracte en testant de nombreuses techniques et technologies dans le domaine de l’ophtalmologie. Il est souvent invité à donner des présentations lors d’assemblées nationales et internationales, y compris celles de l’American Academy of Ophthalmology, l’American Society of Cataract and Refractive Surgery et la European Society of Cataract and Refractive Surgery. Il a déjà siégé à titre de président de l’American Society for Cataract and Refractive Surgery, de 2015 à 2016. Il est l’auteur d’un grand nombre de manuscrits et de chapitres de livre qui sont lus et consultés partout dans le monde. Il voyage partout dans le monde pour enseigner aux chirurgiens-ophtalmologistes la technologie de pointe des lentilles intraoculaires, y compris celles conçues pour réduire la presbytie et l’astigmatisme.

Eric Donnenfeld, M.D., est professeur clinicien en ophtalmologie à l’Université de New York et membre du conseil de surveillance de l’École de médecine Dartmouth. Il est un fondateur associé d’Ophthalmic Consultants of Long Island, l’une des cliniques les plus importantes au pays.

Il a obtenu son diplôme de premier cycle et son doctorat en médecine à l’École de médecine Dartmouth et c’est lui qui a prononcé le discours d’adieu de sa promotion. Il a terminé sa résidence en ophtalmologie à l’Hôpital Manhattan Eye, Ear & Throat où il a été chef résident et médecin en spécialisation en chirurgie réfractive et de la cornée à l’Hôpital Wills Eye de Philadelphie.

En plus de son enseignement universitaire, le Dr Donnenfeld a été investigateur dans le cadre de 60 essais de la FDA et chercheur pour différents groupes industriels. Il a été investigateur principal à la fois pour la chirurgie de la cataracte au laser excimère et la chirurgie au laser femtoseconde. Il a publié 200 articles évalués par les pairs et plus de 30 chapitres de livre et trois livres, sans compter les nombreuses conférences données à titre de conférencier invité. Il a remporté 14 fois le prix du meilleur article de la séance de l’ASCRS. Il était le rédacteur en chef de la revue Cataract and Refractive Surgery Today, de 2009 à 2015, et est actuellement rédacteur en chef d’EyeWorld, la revue de l’American Society of Cataract and Refractive Surgery. Il a siégé au comité de rédaction de nombreuses revues dans le domaine de l’ophtalmologie.

Le Dr Donnenfeld est le dernier président de l’American Society of Cataract and Refractive Surgeons. Il est un ancien président de l’Ocular Microbiology and Immunology Group et de la Nassau Surgical Society, et il est le directeur chirurgical de la Lions Eye Bank de Long Island. Le Dr Donnenfeld a remporté quatre prix majeurs de l’American Academy of Ophthalmology : le prix Honor, le prix Senior Honor, le prix Life Time Achievement et le prix Secretariat.

Edward Holland, M.D., est le directeur des Services de la cornée au Cincinnati Eye Institute et professeur d’ophtalmologie à l’Université de Cincinnati. Il est allé à l’École de médecine Loyola-Stritch de Chicago et a suivi une formation en ophtalmologie à l’Université du Minnesota. Il a terminé une formation médicale spécialisée sur la cornée et la maladie externe à l’Université de l’Iowa, puis une deuxième formation médicale spécialisée en immunologie oculaire au National Eye Institute des National Institutes of Health à Bethesda, au Maryland. Il est retourné à l’Université du Minnesota comme directeur du Service de chirurgie réfractive et cornéenne. Il a été promu au poste de professeur et a obtenu la chaire Elias Potter Lyon en ophtalmologie. Il a aussi siégé à titre de président de la Minnesota Academy of Ophtalmology.

Le Dr Holland a déjà siégé à titre de président de l’American Society for Cataract and Refractive Surgery, de 2011 à 2012. Il était aussi membre du comité exécutif et siège maintenant comme responsable du programme. Le Dr Holland est un ancien membre du conseil d’administration de l’American Academy of Ophthalmology. Il a aussi été le secrétaire de l’assemblée annuelle de l’American Academy of Ophthalmology. Il a remporté le prix Life Achievement Honor lors de l’assemblée annuelle de l’American Academy of Ophthalmology de 2012. Le Dr Holland a siégé à titre de président de la Eye Bank Association et est l’ancien président du comité médical consultatif de la Eye Bank Association of America. Il est l’ancien président de la Cornea Society et a déjà siégé à son conseil d’administration.

Le Dr Holland a remporté le prix Castroviejo de la Cornea Society en 2013. Il a aussi reçu le prix Senior Achievement et le prix Honor de l’American Academy of Ophtalmology. En 2008, il a reçu la médaille Binkhorst de l’American Society of Cataract and Refractive Surgery. En 2002, il a été lauréat du prix de la Paton Society décerné par l’Eye Bank Association of America. Parmi ses autres distinctions, le Dr Holland se retrouve parmi les « Meilleurs médecins en Amérique ». Il possède une renommée nationale et internationale pour ses connaissances et son expertise dans le domaine de la cornée et des maladies externes. Il est souvent invité à participer à des conférences à l’échelle nationale et internationale. Le Dr Holland est l’auteur de plus de 200 articles dans des revues à comité de lecture et a été rédacteur de Cornea, le livre de référence le plus lu sur la maladie et la chirurgie de la cornée.

Comme directeur des Services de la cornée au Cincinnati Eye Institute, le Dr Holland a reçu des demandes de consultation de partout dans le monde pour les problèmes médicaux ou chirurgicaux de la cornée et pour la greffe de cellules souches. Ses champs d’intérêt cliniques comprennent la greffe de cornée, la chirurgie de la cataracte, la greffe de surface oculaire et la chirurgie réfractive.

Richard L. Lindstrom, M.D., est le fondateur et chirurgien traitant de Minnesota Eye Consultants et professeur adjoint émérite au Département d’ophtalmologie de l’Université du Minnesota. Il est titulaire d’un certificat de spécialiste en ophtalmologie et est un chef de file reconnu mondialement dans la chirurgie de la cornée, la chirurgie de la cataracte, la chirurgie réfractive et la chirurgie au laser.

Le Dr Lindstrom a obtenu son diplôme avec grande distinction du College of Liberal Arts de l’Université du Minnesota et a ensuite obtenu son doctorat en médecine, en 1972. Il a mené des recherches et dirigé la formation de résidence en médecine et la formation médicale spécialisée sur la cornée à l’Université du Minnesota et dans ses hôpitaux affiliés. Sa formation médicale spécialisée sur la chirurgie du segment antérieur s’est poursuivie à l’Hôpital Mary Shiels. Le Dr Lindstrom a été boursier Heed sur le glaucome à l’Hôpital universitaire de Salt Lake City. Il est ensuite retourné à l’Université du Minnesota où il a passé dix ans au sein du corps professoral du Département d’ophtalmologie et est devenu professeur et titulaire de la chaire de recherche Harold G. Scheie. En 1989, il a commencé une pratique privée et a dirigé la croissance et l’expansion de Minnesota Eye Consultants, agissant à titre d’associé directeur pendant 15 ans.

Le Dr Lindstrom est le président de la Vision Foundation, codirecteur de la Minnesota Lions Eye Bank de l’Université du Minnesota et directeur médical de Precision Lens et de Refractec Inc. Il est aussi rédacteur en chef médical des éditions nationales et internationales de Ocular Surgery News, dont le tirage atteint 82 000 ophtalmologistes à travers le monde. Il est membre du conseil d’administration de l’International Society of Refractive Surgery de l’American Academy of Ophthalmology. Le Dr Lindstrom siège au comité exécutif de l’American Society of Cataract and Refractive Surgery et de sa fondation. Il siège au conseil d’administration d’AcuFocus Inc., de TLC Vision Corporation, de TearLab, d’Avaiana, d’Alphaeon, d’Imprimis, d’Ocular Therapeutix, d’Encore, de Lantech, d’Equinox, de Forsight 6, de Precision Lens, de Visionary Nentures, de Refractec et de la Fondation de l’Université du Minnesota. Le Dr Lindstrom détient plus de 40 brevets en ophtalmologie et a mis au point plusieurs solutions, lentilles intraoculaires et instruments qui sont utilisés dans la pratique clinique partout dans le monde.

Le Dr Lindstrom est un conférencier international réputé dans la chirurgie de la cornée, la chirurgie de la cataracte et la chirurgie réfractive. Il a présenté plus de 40 conférences à titre d’invité d’honneur et de conférencier principal devant des associations professionnelles des États-Unis et de partout dans le monde, y compris les conférences Binkhorst, Kelman et Castroviejo aux États-Unis, la conférence Blumenthal Memorial à Jérusalem, en Israël, la conférence Benedetto Strampelli Medal à Rome, en Italie, et la conférence Albrecht von Graefe-Vorlesung Innovator à Nuremberg, en Allemagne. Le Dr Lindstrom siège au comité de rédaction de plusieurs revues, y compris le Journal of Cataract and Refractive Surgery et le Journal of Refractive Surgery. Il est le rédacteur en chef honoraire du U.S. Chinese Journal of Ophthalmology. Il a corédigé sept livres et publié plus de 350 articles dans des revues à comité de lecture et 60 chapitres de livre.

Le Dr Lindstrom possède une impressionnante liste d’affiliations professionnelles. Il a remporté un grand nombre de prix pour un service remarquable d’associations nationales et internationales en ophtalmologie, y compris le prix Lans, le prix Barraquer, deux prix Lifetime Achievement de l’International Society of Refractive Surgery pour laquelle il a été le premier lauréat en octobre 1995, le Binkhorst Lecture Award de l’ASCRS et le prix Lifetime Achievement de Bausch & Lomb.

Kerry D. Solomon, M.D., est un spécialiste de la cataracte, du LASIK et de la correction avancé de la vue chez Carolina Eyecare Physicians, directeur du Carolina Eyecare Research Institute, professeur clinicien en ophtalmologie à l’Université médicale de la Caroline du Sud (MUSC) et président de 2016 de l’American Society of Cataract and Refractive Surgeons (ASCRS). Il a été professeur d’ophtalmologie à l’Université médicale de la Caroline du Sud où il a pratiqué pendant 17 ans. Il a assumé différents postes clés à la MUSC, y compris directeur des Services de chirurgie de la cataracte, de chirurgie réfractive et de chirurgie de la cornée au Storm Eye Institute, directeur médical du Magill Vision Center et directeur du Magill Research Center. De plus, il a été le premier titulaire de la chaire Arturo et Holly Melosi qu’il a conservée de 2007 jusqu’à ce qu’il quitte la MUSC pour devenir un associé de Carolina EyeCare Physicians, en 2009.

Le Dr Solomon a terminé sa formation médicale spécialisée sur la chirurgie de la cataracte, la chirurgie réfractive et la greffe de cornée à l’Hôpital Johns Hopkins de Baltimore, au Maryland. Avant sa formation médicale spécialisée, il a terminé sa résidence en ophtalmologie au Centre médical de l’Université du Kentucky à Lexington, au Kentucky, et un internat en médecine à l’Université Yale de New Haven, au Connecticut. De plus, le Dr Solomon a terminé une formation médicale spécialisée en pathologie ophtalmique au Centre des sciences de la santé de l’Université de l’Utah à Salt Lake City, en Utah. Il a obtenu à la fois son doctorat en médecine et un diplôme de baccalauréat de l’Université du Vermont à Burlington, au Vermont.

En plus de sa pratique clinique locale et de ses responsabilités administratives, le Dr Solomon s’implique au sein de plusieurs organismes dans le domaine de l’ophtalmologie. Il possède un certificat de spécialiste de l’American Board of Ophtalmology et est un membre du National Board of Physicians and Surgeons. Il est membre d’un grand nombre d’associations professionnelles et scientifiques et est très impliqué à l’échelle nationale et internationale au sein de plusieurs de ces associations. Il est membre de l’American Academy of Ophtalmology au sein de laquelle il a siégé à plusieurs comités. En mai, il sera intronisé président de l’American Society of Cataract and Refractive Surgery (ASCRS) pour l’année 2016. L’ASCRS est une association internationale composée de plus de 9 000 membres dont l’objectif principal consiste à soutenir et à promouvoir les percées dans le domaine de la chirurgie ophtalmique et prodiguer des soins ophtalmologiques de la plus grande qualité. De plus, le Dr Solomon siège au comité exécutif de l’American and European Society of Ophtalmic Surgery (ACEOS), est un membre actif de la Society for Excellence in Eyecare (SEE) et est impliqué au sein de la South Carolina Medical Association, la Charleston Ophthalmological Society, la South Carolina Society of Ophthalmology et la Charleston County Medical Society.

Au cours de ses 24 années de pratique de la médecine, le Dr Solomon s’est positionné parmi les meilleurs chirurgiens-ophtalmologistes au pays. Il a été l’un des premiers au pays à effectuer la chirurgie de la cataracte au laser, à implanter des lentilles correctives multifocales et corrigeant l’astigmatisme, et à effectuer le LASIK guidé par la topographie. Il a remporté des douzaines de prix, y compris le prix Lee Nordan comme chirurgien de l’année en chirurgie réfractive, un prix remis au chirurgien qui a eu le plus grand impact dans le domaine, décerné par Cataract and Refractive Surgery Today. Il fait partie du 1 % des meilleurs chirurgiens-ophtalmologistes au pays par l’US News and World report. Il est désigné comme l’un des « Meilleurs médecins en Amérique » annuellement pour la chirurgie de la cataracte et réfractive depuis 2003. Il a été nommé parmi les cinquante leaders d’opinion en ophtalmologie dans le monde par ses pairs depuis la création de ce prix, en 2005. Il donne régulièrement des exposés lors d’assemblées et dans des hôpitaux à l’échelle nationale et internationale et, jusqu’à présent, a présenté plus de 600 conférences et démonstrations chirurgicales en direct partout dans le monde.

En plus de donner des conférences à l’échelle mondiale, il a écrit plus de 170 publications, y compris des chapitres de livre, des critiques de livres, des monographies et des articles de revue, et a produit plus de 30 vidéos chirurgicaux. Il a remporté des prix pour plusieurs de ses vidéos qui sont utilisés comme outils d’enseignement partout dans le monde. Enfin, les travaux du Dr Solomon ont été reconnus par plusieurs magazines et journaux grand public, y compris le New York Times, le Wall Street Journal, USA Today, Money, The Los Angeles Times, le Chicago Tribune, le Washington Post, The Saturday Evening Post, le Redbook et le Reader’s Digest. Il a aussi été mis en vedette à The Today Show, à ABC World News Tonight et lors d’émissions spéciales télévisées comme « Cataract Surgery » de PBS, dans le cadre de la série « Healthy Body, Healthy Mind » qui était diffusée à la grandeur des États-Unis et dans 140 autres pays.