Diagnostic

Diagnostic

L’examen de détection du glaucome vous révèle ainsi qu’à votre spécialiste de la vue d’importants renseignements sur la santé de vos yeux. Cet examen non douloureux fait souvent partie d’un examen de routine des yeux. Durant l’examen, votre professionnel de la vue pourrait effectuer plusieurs tests:

Test du champ visuel

Décèle tout signe de lésion glaucomateuse éventuelle comme la perte de vision ou les taches noires dans votre champ de vision.

Examen du nerf optique

Il permet à votre professionnel de la vue de déterminer si votre nerf optique paraît sain ou abîmé.

Mesure de la pression oculaire

Mesure la pression exercée dans l’œil.

Mesure de l’épaisseur cornéenne

Permet de mesurer rapidement et sans douleur l’épaisseur de la cornée de l’œil (la « fenêtre » transparente de votre œil).

Gonioscopie ou biomicroscopie ultrasonique

Permet à votre professionnel de la vue d’examiner l’angle de la structure interne de l’œil, qui peut compromettre l’écoulement du liquide et hausser éventuellement votre pression oculaire.

Se préparer à l’examen de la vue

  • Répertoriez les symptômes que vous auriez éventuellement éprouvés en indiquant depuis combien de temps chacun d’eux se manifeste.
  • Faites état de tout antécédent de problèmes de vision, tels qu’altérations de la vue et autres diagnostics de maladie de la vue, de même que toute gêne de la vision. Répertoriez également les problèmes de vision éventuellement éprouvés dans votre famille.
  • Indiquez par écrit vos renseignements médicaux, dont ceux concernant tout autre problème de santé comme le diabète ou les troubles vasculaires, ainsi que tous les médicaments et compléments que vous prenez actuellement. Indiquez également par écrit tout antécédent de traumatisme oculaire.
  • Écrivez les questions que vous souhaitez éventuellement poser à votre professionnel de la vue afin de ne pas les oublier. Cela vous permettra aussi de tirer profit au maximum de votre rendez-vous.

Consulter un médecin au sujet d’iStent® dès aujourd’hui

L’aide est là, tout juste au tournant. Des professionnels de la vue de partout au pays proposent iStent® pour le traitement et la stabilisation de la pression oculaire associée au glaucome à angle ouvert léger à modéré et sont là pour répondre à vos questions. Voyez si iStent® vous convient en consultant un médecin dans votre région dès aujourd’hui.

Trouver un médecin iStent®