Lasik XtraMD

Nous améliorons le LASIK

Réalisée conjointement avec le LASIK, la procédure Lasik Xtra améliore l’intégrité biomécanique de la cornée Lasik Xtra n’entraîne aucune interruption matérielle à la vitesse et au déroulement normaux de la procédure LASIK et n’augmente pas l’inconfort du patient.

A patient and doctor with the KXL® system for performing cross-linking and Lasik Xtra®.
A patient and doctor with the KXL® system for performing cross-linking and Lasik Xtra®.

Qui peut bénéficier du Lasik Xtra?

Les patients LASIK:

Lorsque le rabat est créé au cours d’une procédure LASIK standard, l’intégrité structurelle de la cornée peut être affaiblie jusqu’à 33% en fonction de l’épaisseur du rabat.1 Lasik Xtra permet de renforcer une cornée qui peut avoir été endommagée pendant le LASIK, restaurant l’intégrité biomécanique de l’œil.

Comment ça fonctionne:

Une fois la correction réfractive effectuée dans le cadre d’une procédure LASIK standard, une préparation de riboflavine est appliquée sur le stroma exposé et le rabat est remplacé. L’éclairage UVA du système KXLMD est ensuite appliqué à travers l’épithélium intact pendant environ 90 secondes.

Combiner la réticulation cornéenne avec le LASIK, en anglais seulement

Par Lim Li, MD, The Ophthalmologist (septembre 2019)

Lire cet article maintenant

Ouvrages de référence

  • Jaycock PD, Lobo L, Ibrahim J, Tyrer J, Marshall J. Interferometric technique to measure biomechanical changes in the cornea induced by refractive surgery. J Cataract Refract Surg. 2005;31(1):175-184.

N’hésitez pas à nous contacter!

Veuillez nous contacter pour en savoir plus sur nos produits et procédures de réticulation.

Nos coordonnées

Glaukos utilisera les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour vous contacter.*
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Please Select Your Country

Continue

Utilisation prévue

Le système KXLMD est destiné à éclairer la cornée pendant les procédures de réticulation cornéenne visant à stabiliser une cornée qui a été affaiblie par une maladie ou par une chirurgie réfractive.

Information sur la sécurité

Le système KXLMD est contre-indiqué lorsque l’épaisseur de la cornée est < 375 microns (incluant l'épithélium), lorsqu’il y a des troubles de la fonte cornéenne, chez les patients aphaques, les patients pseudophaques sans lentille bloquant les UV implantée, les femmes enceintes et allaitantes et les enfants. Les risques possibles peuvent inclure un flou cornéen, un retard de cicatrisation épithéliale, un œdème cornéen, des cicatrices stromales, une kératite par infection et des infiltrats stériles. Pour plus d'informations, consultez le mode d'emploi.