DONNÉES CLINIQUES

L’étude INTEGRITY1

Première étude prospective multinationale, randomisée, à double insu, comparant directement les systèmes iStent infiniteMD et Hydrus Microstent implantés lors d’interventions indépendantes.

Les données intérimaires à 6 mois indiquent que le système iStent infiniteMD est statistiquement supérieur au système à Hydrus Microstent. ou donne des résultats cliniquement supérieurs .

Study Overview

  • ECR PROSPECTIVE LA PLUS IMPORTANTE - COMPARAISON DIRECTE

    • ECR prospective la plus importante comparant les systèmes de pontage trabéculaire chez les patients atteints d’un glaucome primitif à angle ouvert; 180 yeux au total (91 iStent infiniteMD, 89 Hydrus Microstent)

  • 180 YEUX

    • 180 yeux au total (91 iStent infiniteMD, 89 Hydrus Microstent)

  • 7 SITES | 13 CHIRURGIENS

    • 7 sites avec 13 chirurgiens ayant l'expérience de l'implantation des systèmes iStentMD infinite et Hydrus Microstent

  • ÉLIMINATION DES MÉDICAMENTS

    • Selon le protocole, l'élimination des médicaments commence à la base et se poursuit aux points fixés de 6 mois, 12 mois, 24 mois)

  • IMPLANTATION INDÉPENDANTE

    • Implantation indépendante de iStent infiniteMD ou de Hydrus Microstent

  • RÉSULTATS PRIMAIRES ET SECONDAIRES DÉFINIS PROSPECTIVEMENT

    • Changement moyen de la PIO diurne moyenne au mois 12 par rapport à la base
    • Réduction de la PIO diurne moyenne sans médicament > 20% par rapport à la base au mois 6. Pas d’observation concernant la sécurité
    • Paramètres de sécurité : complications peropératoires / post opératoires, acuité visuelle corrigée, examen à la lampe à fente et fond d’œil, gonioscopie, test du champ visuel et événements indésirables


ECR = Étude contrôlée randomisée

GPAO = Glaucome primitif à angle ouvert

PIO = Pression intraoculaire

Résultats à 6 mois

Proportion des yeux présentant une réduction de la PIOMD non médicamentée au sixième mois par rapport à la valeur de base ≥ 20%
(À l’exclusion de tous les évènements intercurrents)


Réduction de la PIOMD non médicamentée au 6ième mois par rapport à l’état initial
(À l’exclusion de tous les évènements intercurrents)


Un nombre accru d’yeux portant un système iStent infiniteMD présentaient une réduction ≥ 20 % de la PIO diurne sans médicament ni complication chirurgicale par rapport à la base.

Réduction 20%


Un nombre accru d’yeux portant un système iStent infiniteMD présentaient une réduction ≥ 30% de la PIO diurne sans médicament (p > 0,05)

Réduction 30%


On a observé une réduction statistiquement et cliniquement significatives de la PIO diurne par rapport à la base dans les yeux ayant reçus un iStent infiniteMD


Une proportion accrue d’yeux portant un système iStent InfiniteMD présentait une PIO diurne moyenne post-opératoire basse sans médicament


On a observé moins d’événements indésirables peropératoires et post-opératoires avec le système iStent InfiniteMD

Placement anatomique incorrect

iStent infiniteMD

Hydrus Microstent

Synéchies antérieures périphériques

iStent infiniteMD

Hydrus Microstent

*Les complications chirurgicales comprennent : lésion du cristallin, échec d’implantation d’un microstent, placement anatomique incorrect, iridodialyse et iridectomie, prolapsus de l’iris, synéchies antérieures périphériques > 1 mm, prolapsus du vitré dû à une déchirure/rupture capsulaire importante.


Référence.

  1. Glaukos, données internes.

Les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Hydrus est une marque déposée d’Alcon. L’image Hydrus provient du site https://www.Myalcon.com/professional/cataract-surgery/hydrus-microstent/

Informations importantes de sécurité concernant le système Stent infiniteMD

Indications d’utilisation

Le système iStent infinite a pour but de réduire la pression intraoculaire efficacement et en toute sécurité chez les patients adultes présentant un glaucome primitif à angle ouvert, un glaucome pseudo-exfoliatif ou un glaucome pigmentaire. Le système est sûr et efficace qu’il soit implanté lors ou en dehors d’une chirurgie de la cataracte chez les sujets qui ont besoin d’une réduction de la pression intraoculaire et / ou pourraient bénéficier d’une réduction des médicaments antiglaucomateux. Le système peut également être implanté chez les patients dont la pression intraoculaire reste élevée malgré un traitement antérieur par des médicaments antiglaucomateux et/ou après une chirurgie classique du glaucome.

Contre-indications

Le système iStent infinite est contre-indiqué dans les circonstances ou conditions suivantes : dans les yeux exposés à un glaucome primitif ou secondaire à angle fermé, y compris un glaucome néovasculaire, car on ne s’attend pas à ce que le système fonctionne dans ces situations; chez les patients présentant une tumeur rétrobulbaire, une maladie oculaire thyroïdienne, un syndrome de Sturge-Weber ou tout autre type de maladie pouvant causer une pression veineuse épisclérale élevée.

Mises en garde

Il convient de procéder à une gonioscopie avant la chirurgie pour exclure les anomalies congénitales de l’angle, les SAP, la rubéose ou toute affection interdisant la visualisation correcte de l’endoprothèse, ce qui pourrait entraîner un mauvais placement de l’endoprothèse et présenter un danger.

Sécurité en IRM

Le système iStent infinite est « MR-Conditional », c’est-à-dire qu’il est sécuritaire dans un environnement IRM spécifié. Consulter l’étiquette d’instructions d’utilisation [DFU] pour plus de détails.

Précautions

Le chirurgien devrait surveiller le maintien approprié de la PIO du patient après l’opération. Trois des 61 participants {4,9%} de l’étude clinique pivot étaient « phaques ». Par conséquent, il n’y a pas suffisamment de données probantes pour déterminer si la performance clinique du système est différente chez les patients phaques ou pseudophaques.

Événements indésirables

Les événements indésirables post-opératoires les plus courants signalés lors de l’étude pivot du système iStent infinite étaient les suivants : augmentation de la LIO (10 mm Hg par rapport à la PIO de base [8,2%], perte d’AV optimale corrigée (2 lignes [11,5%}, maladie de la surface oculaire [11,5%], inflammation périopératoire {6,6%] et perte de champ visuel (2,5 dB {6,6%}.

Avertissement

À utiliser sur ordonnance uniquement. Se reporter aux instructions d’utilisation (DFU) pour une liste complètes des contre-indications, des mises en garde, des précautions et des événements indésirables.

Please Select Your Country

Continue