Santé cornéenne

Répondre à d'importants besoins cliniques non comblés en matière de santé cornéenne

L’acquisition d’Avedro par Glaukos combine deux entreprises complémentaires, hybrides, pharmaceutiques et ophtalmiques, et constitue la pierre angulaire de la nouvelle franchise de Glaukos sur la santé cornéenne.

La plateforme d’Avedro utilise des formulations médicamenteuses à usage unique et bioactivées Photrexa® pour renforcer le tissu cornéen et stopper la progression du kératocône, une ectasie cornéenne dégénérative qui touche environ 1,1 million d’yeux aux États-Unis. Généralement diagnostiqué durant l’adolescence, le kératocône se caractérise par un amincissement progressif et un affaiblissement de la cornée, entraînant une perte de vision. Environ 90 % des cas sont bilatéraux et jusqu’à 20 % des patients nécessitent une greffe de cornée. Les traitements conventionnels traitent les symptômes, mais la plateforme Avedro est la première et la seule thérapie approuvée par la FDA qui arrête la progression de la maladie.

Avedro a également développé un pipeline de nouveaux produits pharmaceutiques ophtalmiques topiques, bioactivés et à application unique, qui sont conçus pour traiter les troubles réfractifs courants, y compris la presbytie, la faible myopie et les erreurs de réfraction post-cataracte.

Visitez le site Web d’Avedro

De plus, Glaukos développe une plateforme d’administration de médicaments transdermique non invasive brevetée, conçue pour être utilisée dans le traitement de la sécheresse oculaire, du glaucome et des troubles cornéens tels que l’allergie, la blépharite, la conjonctivite et les troubles connexes. Les premières études sur l’homme de ce nouveau système d’administration ont démontré son efficacité tout en limitant les effets secondaires souvent associés aux médicaments administrés sous forme de collyre topique. Cette nouvelle plateforme d’administration de médicaments s’ajoute à plusieurs initiatives de R et D en santé cornéenne que nous avons déjà en place.